15/02/14 : TIKVITSA

CONCERT PASSÉ : SOIRÉE DES BALKANS
avec TIKVITSA + ZINGARINA
(1ère partie)
LE 15 FÉVRIER À LA MJC DE ST-CH’MOND !

TIKVITSA [Musique des Balkans/Le Puy]
Samedi 15 février – 20h30 à l’Espace J.Cuadrons, MJC / St-Ch’mond
PAF : 5€ (tarif unique)
Parfums et saveurs balkaniques embaumeront la douce atmosphère du concert de TIKVITSA, groupe alti-ligérien qui nous fait l’honneur de partager leur musique plurielle. Elle se teinte d’humeurs orientales, tantôt légères, tantôt graves, tristes, joyeuses, un bouillon d’énergie, de bonheur, de rythmes cadencés, autant d’émotions à vivre suspendu au balancement des instruments du groupe dont le nom signifie petite courge mais pas que… Tikvitsa c’est aussi comme ils le disent eux-mêmes, un limousin, un picard, un parisien et une suisse allemande, aujourd’hui vellaves (du Velay) par les hasards de la vie et de l’amour qui ont les oreilles tournées vers l’est Européen. Entre chansons de bergers et chansons de voleurs, entre histoires de mariages et histoires de départs, entre volontés de voyages et fuite perpétuelle…
Plus d’infos : Facebook Tikvitsa
Avec : Fenja Abraham (chant, accordéon), Tibo Louvet (guitare, chant), Sylvain Haon (sax soprano, percussions), Jean-Louis Chalard (contrebasse).

…………………………………………………

REGARDER « TEASER TIKVITSA » du groupe TIKVITSA

…………………………………………………

ZINGARINA [Trad des pays de l'Est/Loire-Rhône] en 1ère partie
Samedi 15 février – 1ère partie
Musique du voyage par excellence, à chanter, à danser mais surtout à ressentir, ZINGARINA transporte quelques unes de ces mélodies des pays de l’Est qui vous pénètrent et vous embarquent pour une destination inconnue… Un trio féminin dans lequel l’accordéon embrasse le violon, lui-même entrelacé dans les sonorités suaves de la clarinette. Une mise en bouche royale pour une soirée aux accents balkaniques sans fin…
Plus d’infos : http://zingarina.fr
Avec : Emilie Marzilli (accordéon), Sarah Tapan (violon) et Elodie Brun (clarinette).

…………………………………………………

Bookmark the permalink.

Comments are closed.