12/12/14 : GRABBEN

CONCERT PASSÉ :
LA COUR À MOTS… et à musique !
avec L’Étrange musée de M. Hic
et Le Grabben Orchestra

au Théâtre de la Valette

le vendredi 12 décembre
au profit des enfants du Secours Populaire

INFOS/RÉSERVATIONS : 06.75.51.04.84

L’ÉTRANGE MUSÉE DE M.HIC [Spectacle musical Jeune Public]
à partir de 6 ans, durée 50 min.

Vendredi 12 décembre – 18h au Théâtre de la Valette / St-Ch’mond
PAF : 6€ (tarif unique)
Il parait que M.Hic n’aime personne, surtout les gosses… En tout cas, pour d’obscures raisons qui nous dépassent totalement, il sera contraint par les organisateurs de montrer sa collection personnelle en cette incroyable représentation. Cinq silhouettes. Et tout le monde se pose des questions : Qui sont-ils ? D’où viennent ils ? Que veux dire Grabben ? Tous les médias seront là. L’engouement est de taille car M.Hic, gardant jalousement son secret, vit depuis toujours seul et reclus dans son manoir, et passant d’après la rumeur pour un « vieux grincheux qui a pété les plombs »… (fin de citation)


Un spectacle détonnant, drôle, à rebrousse poil des modèles du genre. Les enfants ouvrent leurs oreilles : la musique est percutante, un mélange de jazz, musiques des balkans et de jazz manouche arrangés avec précision. M.Hic mène la danse, il est à la fois inquiétant et attachant, moqueur et gentil. Les textes sont beaux, précis, emplis de jeux de mots et de seconds degrés. Toute la famille s’y retrouve, et ça marche…
Plus d’infos : Site Internet du spectacle

Avec : Chant : Yannick Loubet, accordéon : Elie Dufour, sax’s : Thibault Galloy, clarinette : David Théry, contrebasse : Marion Ruault, batterie : Hadrien Santos Da Silva, mise en scène : Christophe Gendreau.

…………………………………………………

REGARDER LA BANDE ANNONCE DU SPECTACLE

…………………………………………………

LE GRABBEN ORCHESTRA [chanson/musique de l'est]
Vendredi 12 décembre – 20h30 au Théâtre de la Valette / St-Ch’mond
PAF : 8€ (tarif unique)
S’il est des rencontres improbables, le Grabben Orchestra en est une ! Sept personnalités de tous horizons, des artistes de rue ascendant bohème, pris par la main par des jazzeux à tendance groovy ou autres voyageurs aux sonorités venues de l’est. Le Grabben Orchestra est né, mais surtout existe : sept instruments acoustiques qui n’ont pas peur de fricoter avec la richesse et le métissage de plusieurs styles pour un univers musical qui leur est propre. Le tout agrémenté d’une voix chaleureuse se promenant agréablement sur des bouts de vie autant festifs qu’intimistes. Le Grabben Orchestra est cette rencontre improbable, et c’est pour toutes ces raisons qu’il serait bien dommage de ne pas la partager !


Grabben Orchestra, une performance musicale et scénique qui joue avec l’imaginaire et l’humour. Leur dérision ne verse pas dans le cynique. C’est un esprit de groupe dans des personnalités lumineuses, libres et habités par une danse jubilatoire. Premières parties avec Yves Jamait, Les fils de Theupu et Bernard Lavilliers. Ils proposent en 2013 leur EP : Des Héros (Grabben Prod/N.A.E.L). Enregistré en studio mais dans les conditions d’un live, ils prouvent ainsi leur maturité acquise de la rue à la scène !
Plus d’infos : grabbenorchestra.com

Avec : Yannick Loubet : Chant ; Frédéric Giet : Accordéon ; Rémi Nouvelot : Violon ; Thibault Galloy : Sax’s ; David Théry : Clarinette ; Marion Ruault : Contrebasse ; Hadrien Santos Da Silva : Batterie.

…………………………………………………

REGARDER LE CLIP LIVE « DENTISTE »

…………………………………………………

Bookmark the permalink.

Comments are closed.